Monitrice d’équitation depuis 20 ans, j’ai toujours eu beaucoup de plaisir à communiquer ma passion des chevaux. Donc par évidence la relation qui peut se créer entre un être humain et l’animal.
Les chevaux nous apportent tellement : le respect, la loyauté, l’affection, l’amour, bref je pourrais vous citer encore bien d’autres bienfaits.
Le bien-être qu’ils nous procurent est indéfinissable, mais nous, que leur procurons-nous ? Oui leur alimentation dans leur quotidien, mais aussi nos stress, nos changements d’humeur, nos angoisses, nos peurs…
Le cheval est une vraie éponge. J’ai pris conscience des problématiques de l’être humain dans sa vie en général, à travers les chevaux.
Un lâcher-prise s’impose !
Alors, je me mets à la recherche de ce qui pourrait m’aider à donner du bien-être aux personnes.
La séance dure en moyenne 1 heure.
Nous commençons la séance avec une approche de dialogue au cours duquel vous exposez vos besoins ainsi que vos attentes pour vous et votre cheval.
La séance pour le cheval peut se passer dans différents espaces (Rond de longe, box, manège, pré...), là où il se sentira le mieux.
Plusieurs techniques peuvent être utilisées lors d’un soin (bols tibétains, pendules, magnétisme, musique de relaxation).
Mes études ont toutes été faite par apprentissage chez différents employeurs :
Groom chez un cavalier professionnel à Guérande (44)
Cavalière chez un marchand de chevaux en Mayenne (53)
Soigneur et cavalière dans un grand élevage de chevaux de CSO à coté de Rennes (35)
Monitrice d’équitation en centre équestre à Saumur (49)
Monitrice d’équitation | Génie d’Angers (armée de terre) | 2003 – 2008
Militaire, monitrice d’équitation, travail des chevaux, soins aux chevaux, sortie en concours CSO et TREC, encadrement clientèle en concours.
Gérante d’une exploitation agricole | E.I à mon compte | 11/2008
Installation d’une écurie à Mareil sur Loir (72)
Ouverture d’un centre équestre et écurie de propriétaire aimant l’équitation « Loisir, Plaisir »
Création d’un coin « Bien-être » en Mai 2018
Réalisation d’une structure « Maison Zen » en 2019
BEES1 équitation | 2003 | Saumur Formation faite chez Bernard Galodé au centre équestre Petit souper à Saumur
Certificat de formation BOLS TIBETAINS | 04/05/2018 | Shizen School. Formation 3 jours faite par Audrey Besson à Betton (35)
Journée sur l’Éveil, ressentis et prise de conscience | 05/2018 | Céline Touvron. Journée effectuée à l’écurie de la bourrelière (72) En milieux naturels et chevaux, ressentir & découvrir l’invisible
Formation Chakra Aura | 10/10/2018 | Audrey Besson. Formation 3 jours faite par Audrey Besson à Betton (35)
Formation Nettoyage et Protection | 19/02/2019 | Audrey Besson. Formation 2 jours faite par Audrey Besson à Betton (35)
Formation Travailler avec nos guides | 17/06/2019 | Audrey Besson. Formation 1 journée faite par Audrey Besson à Betton (35)
Journée de travail sur notre « intuition » | 15/09/2019 | la Flèche (72). Formation 1 journée faite Boutique Eveil Essence & Audrey Magnétisme
Certificat de formation Bilan Bio-énergetique | 04/09/2019 | Audrey Besson. Formation d'une semaine faite par Audrey Besson à Betton (35)
Certificat de formation "Méthode Liméa" - libération des mémoire 26/10/2020
C'est un soin énergétique pour apporter un lâcher prise physique et mental ainsi qu'un rééquilibrage du corps.
Le bol tibétain va nettoyer l’aura et les chakras de leurs ondes négatives et donc va pouvoir redonner de l'énergie au corps une fois cette étape passée, nous pourrons alors travailler sur des points plus précis.
La signature des bols contient également des substances cristallines qui communiquent avec la matière cristalline du corps humain comme le sang, les os et l'ADN. Le corps humain contient des cellules qui vibrent à des fréquences particulières et, notamment, les ondes sonores.
"AUM" est considéré comme le son qui guérit quand on joue le bol chantant.
Les bols chantants sont un moyen de détendre le corps, calmer l'esprit et de garder la haute énergie pour assurer la sérénité. Les thérapeutes du son à travers le monde ont reconnu les prouesses de guérison du chant des bols de l’Himalaya. Ils intègrent le pouvoir de guérison mystique avec le raisonnement scientifique dans le processus de guérison.
Les bols chantants émettent une vibration qui est ressentie par notre corps, notamment au niveau des points d’énergie que sont les chakras.
Il faut savoir que le son traverse plus facilement l’eau que l’air, le corps humain étant constitué en grande partie d’eau, cela explique aussi pourquoi notre corps est si réceptif au son des bols chantants.
Chaque chakra correspond à certains organes, on comprend mieux pourquoi le son, la vibration du bol chantant peut apaiser nos maux en transitant par ces points d’énergie.
Un son grave correspond aux chakras inférieurs (racine…) et inversement, un son aigu aux chakras supérieurs.
Plus on avance dans le temps avec un travail des bols sur les chakras, plus notre élévation spirituelle s’accomplit, de chakras en chakras, une harmonie, une plénitude s’installe quand le travail est fait dans l’ordre.
Travailler sur un chakra alors que les précédents ne sont pas parfaitement harmonisés n’est pas une bonne chose en soi, cela peut créer un déséquilibre énergétique dans le cadre d’une évolution spirituelle ; par contre, travailler sur un chakra en cas de maux spécifiques est conseillé.