Qui est Angélique Bralet ?

Monitrice d’équitation depuis 15 ans, j’ai toujours eu beaucoup de plaisir à communiquer ma passion des chevaux. Donc par évidence la relation qui peut se créer entre un être humain et l’animal.
Les chevaux nous apportent tellement : le respect, la loyauté, l’affection, l’amour, bref je pourrais vous citer encore bien d’autres bienfaits.

Le bien-être qu’ils nous procurent est indéfinissable, mais nous, que leur procurons-nous ? Oui leur alimentation dans leur quotidien, mais aussi nos stress, nos changements d’humeur, nos angoisses, nos peurs…

Le cheval est une vraie éponge. J’ai pris conscience des problématiques de l’être humain dans sa vie en général, à travers les chevaux.
Un lâcher-prise s’impose !

Alors, je me mets à la recherche de ce qui pourrait m’aider à donner du bien-être aux personnes.

Mon CV

Expériences professionnelles

Mes études ont toutes été faite par apprentissage chez différents employeurs : 
Groom chez un cavalier professionnel à Guérande (44)
Cavalière chez un marchand de chevaux en Mayenne (53)
Soigneur et cavalière dans un grand élevage de chevaux de CSO à coté de Rennes (35)
Monitrice d’équitation en centre équestre à Saumur (49)
Monitrice d’équitation | Génie d’Angers (armée de terre) | 2003 – 2008
Militaire, monitrice d’équitation, travail des chevaux, soins aux chevaux, sortie en concours CSO et TREC, encadrement clientèle en concours.
Gérante d’une exploitation agricole | E.I à mon compte | 11/2008
Installation d’une écurie à Mareil sur Loir (72)
Ouverture d’un centre équestre et écurie de propriétaire aimant l’équitation « Loisir, Plaisir »
Création d’un coin « Bien-être » en Mai 2018
Réalisation d’une structure « Maison Zen » en 2019

Mes formations

BEES1 équitation | 2003 | Saumur Formation faite chez Bernard Galodé au centre équestre Petit souper à Saumur
Certificat de formation BOLS TIBETAINS | 04/05/2018 | Shizen School. Formation 3 jours faite par Audrey Besson à Betton (35)
Journée sur l’Éveil, ressentis et prise de conscience   | 05/2018 | Céline Touvron. Journée effectuée à l’écurie de la bourrelière (72) En milieux naturels et chevaux, ressentir & découvrir l’invisible
Formation Chakra Aura | 10/10/2018 | Audrey Besson. Formation 3 jours faite par Audrey Besson à Betton (35)
Formation Nettoyage et Protection | 19/02/2019 | Audrey Besson. Formation 2 jours faite par Audrey Besson à Betton (35)
Formation Travailler avec nos guides| 17/06/2019 | Audrey Besson. Formation 1 journée faite par Audrey Besson à Betton (35)
Journée de travail sur notre « intuition » | 15/09/2019 | la Flèche (72). Formation 1 journée faite Boutique Eveil Essence & Audrey Magnétisme
Certificat de formation Bilan Bio-énergetique | 04/09/2019 | Audrey Besson. Formation d'une semaine faite par Audrey Besson à Betton (35)
Certificat de formation "Méthode Liméa" - libération des mémoire 26/10/2020

Histoire des bols à Mareil-sur-Loir

Les bols tibétains chantants, à Mareil-sur-Loir sont originaires de la région de l'Himalaya et connaissent aujourd'hui une renommée mondiale grâce à leur effet curatif. Le chant traditionnel bouddhiste des bols chantants a vu le jour plus de 3000 ans auparavant. Ils sont produits dans tout le Tibet, l'Inde et le Népal. Les bols chantants sont souvent désignés comme un outil mystérieux de la méditation, non seulement pour leur extraordinaire pouvoir de guérison, mais aussi parce qu'il sont supposés être un secret bien gardé des pratiques bouddhistes.

Utilisation des bols tibétains

Ils sont largement utilisés depuis des siècles au Népal et au Tibet, surtout par les moines bouddhistes pour la méditation, la musique cérémonielle religieuse, les offrandes rituelles traditionnelles, le feng shui, comme instruments de musique traditionnels, pour la guérison, la sonothérapie, en massage et la mise en équilibre ou harmonisation des chakras.
Les bols tibétains de qualité sonore et thérapeutique sont composés de 7 métaux (attention à la contrefaçon).
Composition des métaux : argent (la Lune), cuivre (Vénus), étain (Jupiter), fer (Mars), mercure (Mercure), or (le Soleil), plomb (Saturne).

Le plomb et le mercure sont présents en quantité infime, ils sont mélangés à d'autres métaux non classifiés comme toxique, et le bol n'a pas un but alimentaire, donc on peut naturellement déduire que cela ne comporte aucun risque, à moins de manger le métal !
Certains bols antiques, notamment ceux fabriqués au Tibet, ont une couleur plus "grise" que dorée, car plus de fer et d'étain était utilisé. De plus, les tibétains utilisaient une météorite ferreuse, uniquement présente dans leur région, qui conférait selon la légende, une énergie plus importante.

Une utilisation variée

Les bols sont aussi utilisés pour « nettoyer » les pièces de leur énergie négative. Comme les encens, empêchant la prolifération des virus, les bols, de par leur magnétisme, nettoient l’environnement d’une pièce pour une meilleure circulation de l’énergie.

Dans les premiers temps, les bols étaient placés dans la pièce principale, prêt de l’entrée, comme pour protéger des ondes négatives.

En frappant les bols chantants avec le maillet, on obtient des ondes sonores qui créent une connexion céleste avec les chakras.

Des bols chantants pour se détendre

La signature des bols contient également des substances cristallines qui communiquent avec la matière cristalline du corps humain comme le sang, les os et l'ADN. Le corps humain contient des cellules qui vibrent à des fréquences particulières et, notamment, les ondes sonores.

"AUM" est considéré comme le son qui guérit quand on joue le bol chantant.

Les bols chantants sont un moyen de détendre le corps, calmer l'esprit et de garder la haute énergie pour assurer la sérénité. Les thérapeutes du son à travers le monde ont reconnu les prouesses de guérison du chant des bols de l’Himalaya. Ils intègrent le pouvoir de guérison mystique avec le raisonnement scientifique dans le processus de guérison.

Les bols et les chakras

Les bols chantants émettent une vibration qui est ressenti par notre corps, notamment au niveau des points d’énergie que sont les chakras.

Il faut savoir que le son traverse plus facilement l’eau que l’air, le corps humain étant constitué en grande partie d’eau, cela explique aussi pourquoi notre corps est si réceptif au son des bols chantants.

Chaque chakra correspond à certains organes, on comprend mieux pourquoi le son, la vibration du bol chantant peut apaiser nos maux en transitant par ces points d’énergie.

Le travail avec les bols

Un son grave correspond aux chakras inférieurs (racine…) et inversement, un son aigu aux chakras supérieurs.

Plus on avance dans le temps avec un travail des bols sur les chakras, plus notre élévation spirituelle s’accomplit, de chakras en chakras, une harmonie, une plénitude s’installe quand le travail est fait dans l’ordre.

Travailler sur un chakra alors que les précédents ne sont pas parfaitement harmonisés n’est pas une bonne chose en soi, cela peut créer un déséquilibre énergétique dans le cadre d’une évolution spirituelle ; par contre, travailler sur un chakra en cas de maux spécifiques est conseillé.
=

Les vertus des pierres pour le bien-être et le développement personnel

Chaque pierre ou minéral possède une vibration énergétique qui lui est propre. Cette vibration est directement liée à sa composition chimique et à sa couleur. Portée au contact de la peau, l’énergie dégagée par la pierre va générer un résultat propre à chacun en fonction de son état physique, psychique ou émotionnel. On parle alors de la sensibilité de chacun par rapport aux énergies.

Les pierres portent un effet incontestable sur les chakras 

Les échanges énergétiques se font principalement au niveau des 7 chakras. Chaque chakra a une fréquence vibratoire et une couleur qui lui est propre, ainsi que des organes qui lui sont associés. Nous appelons cela la lithothérapie, qui est une thérapie douce, qui consiste à utiliser pierres et minéraux, pour permettre d'obtenir équilibrage et ré-harmonisation énergétique. Les cristaux accélèrent et amplifient la capacité d'autoguérison de votre corps, autant sur le plan physique, mental, que spirituel. Pour plus de renseignements ou une prise de rendez-vous, contactez-moi.

Journée parents – enfants « Se dé-couvrir ensemble »

Séjour parents enfants avec comme partenaire le poney.

Venez partager une même activité qui permettra de mettre en avant les capacités de chacun, une collaboration et une cohésion en équipe, et voir ce que chacun peut apporter à l’autre, l’occasion de découvrir ses ressources, ses capacités et de plonger à l’intérieur de soi.

Matin : Faisons connaissance ensemble, ensuite un temps est donné séparément pour les enfants d’un côté, et les parents de l’autre.

Pour les enfants : créer la relation avec l’autre, grâce à la médiation animale et aux différents supports pédagogique.

Et pour les parents : prendre soin de soi par la relaxation avec les Bols tibétains, le lien à la nature et les chevaux.

L’après-midi ensemble : un temps de partage avec le poney et le cheval en famille, vivre le ressenti par des mots et des actions, puis finir cette journée par un temps calme.

Ces journées se déroulent en petits groupes

Tarif : 150€ (1 parent et un enfant) 75€ par personne supplémentaire

Horaires : 9h00 – 16h30 (pause au temps de midi)

Prévoir son repas (possibilité de réchauffer) / Tenue adaptée pour être à l’extérieur

Age enfant à partir de : 5ans - 2 dates : mercredi 24 février 2021 / mercredi 3 Mars 2021

Notre site internet utilise des cookies dans le seul but d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant, vous acceptez leur utilisation. En savoir plus